L'accent est mis sur l'hygiène de vie, qui comprend des éléments tels que :
Le rôle de l'alimentation est central. L'hygiénisme prône une alimentation non transformée, riche en fruits et légumes, et avec une part de crue. Le but est de soutenir la détoxification du corps, en permettant une meilleure digestion et assimilation des nutriments.
Le jeûne est une pratique courante dans la naturopathie hygiéniste. Il est considéré comme un moyen efficace pour permettre au corps de se reposer et de se régénérer en utilisant ses propres ressources internes.
La naturopathie hygiéniste vise à éliminer les toxines accumulées dans le corps par des méthodes naturelles telles que l'alimentation, les bains de soleil, les exercices de respiration, et parfois des cures de détoxification spécifiques en fonction de l'énergie vitale disponible
Ce principe repose sur l'idée que la santé découle du respect des lois naturelles : manger des aliments simples et non transformés, se reposer suffisamment, respirer de l'air pur, et rester en harmonie avec son environnement.
Les naturopathes hygiénistes limitent généralement les médicaments chimiques et les traitements invasifs, préférant des remèdes naturels et la prévention. Ils misent sur des moyens naturels pour maintenir ou rétablir l'équilibre du corps. Cependant, la naturopathie hygiéniste s'adapte à tout un chacun, et il est important de pouvoir combiner les médecines naturels avec la médecine allopathique.
© Site propulsé par Werocket